7 astuces pour soigner une attaque de virus et retrouver rapidement votre vitalité

7 astuces pour soigner une attaque de virus et retrouver rapidement votre vitalité

Cet article vous inspire ?

Rejoignez ma communauté en inscrivant votre adresse mail ci-dessous vous recevrez chaque semaine mes conseils, mes astuces et mes expériences qui me permettent de garder ma ligne, ma vitalité et ma joie de vivre en toutes circonstances 

En ces temps de rhume, grippe et autre maladie saisonnière, il est de bon ton de se rappeler comment soigner sans passer par les anti-inflammatoires qui sont néfastes pour le foie et au final amoindri notre système immunitaire.

Une bactérie ou un virus peut, si le système immunitaire est affaibli, provoquer une réaction dans notre corps. Cela signifie que la biochimie naturelle de notre organisme s’anime pour qu’il retrouve l’équilibre et la pleine santé. Il s’agit de la réaction inflammatoire.

Rappelons en quelques mots ce qu’est l’inflammation. Il y a d’abord 2 types d’inflammation :

  • l’inflammation de haut grade dite aussi bruyante qui est localisée par une douleur ou un processus infectieux
  • l’inflammation de bas grade dite aussi silencieuse qui est non localisée. C’est une inflammation générale du système qui peut devenir chronique et qui a pour conséquence le développement de nombreuses maladies

L’inflammation n’est rien d’autre que la réaction à un déséquilibre entre virus, bactéries et cellules. L’inflammation est donc un phénomène nécessaire, une réponse à l’équilibre de notre santé.

A quoi sert l’inflammation

Hé oui ! L’inflammation est une réaction utile ! Elle permet à l’organisme de se défendre ponctuellement contre une agression. Dans ce cas il s’agit d’une inflammation bruyante : elle se caractérise par une rougeur là ou l’infection a lieu ou la blessure, un oedème, une sensation de chaleur et une douleur. Cela signifie que les cellules « éboueurs » se mettent en marche pour nettoyer et traiter les bactéries qui ont provoqué l’inflammation. Le processus de guérison est en route.

Et la maladie (mal a dit) c’est grave ?

Il est vrai que l’inflammation provoque la maladie, qui signifie en langage oiseau « Mal-a-dit », la maladie n’est en soit pas grave si l’on considère qu’elle est là pour nous communiquer un dysfonctionnement au sein de notre organisme.

A nous de l’entendre, de l’écouter et de mettre tout en oeuvre pour que le corps puisse retrouver sa pleine santé.

Dernièrement le Dr Christian Tal Schaller a publié un post sur Facebook qui expliquait ce qu’est la maladie. Dans l’état actuel un peu psychotique avec le corona virus, il est vrai qu’il est bon de remettre les choses dans le bon sens. Je m’inspire donc des mots de ce docteur que je suis depuis plusieurs années et avec lequel je suis en total accord.

« La maladie correspond à un effort du corps pour se guérir. Elle est utile, bénéfique, précieuse ! La couper par un traitement chimique est l’une des erreurs les plus dramatiques de notre époque…

Notre éducation et les pouvoirs publics, sanitaires et pharmaceutiques ont fait de notre corps un ennemi.  qui veut nous faire souffrir. Alors que la maladie est une expression de la sagesse du corps, de son intelligence à mettre en oeuvre les mécanismes biologiques pour notre santé.

Virus et bactéries ne sont pas pour la plupart, des ennemis mais des agents de nettoyage que le corps utilise pour se dépolluer lorsque les émonctoires (organes de nettoyages)  sont saturés et n’arrivent plus  à éliminer les toxines. 

En outre il faut savoir que notre corps est constitué naturellement de beaucoup plus de bactéries que de cellules. Et qu’un 1m3 d’air contient entre 2 et 40 millions de virus ! 

A rappeler aussi qu’une épidémie n’est dangereuse que pour ceux dont le système immunitaire est affaibli. 

Le système immunitaire n’est pas une sorte d’armée qui lutte contre les virus et bactéries envahisseurs, tous ennemis, il est un gigantesque hymne à l’unité qui gère cellules, virus et bactéries avec une sagesse qui est des millions de fois plus grande que celle de tous les médecins du monde. »

Prenez soin de votre système immunitaire

A la lecture de ces explications, vous comprendrez qu’un système immunitaire au top est la base de la base !

Il est judicieux et recommandé de s’en occuper et d’en prendre soin pour qu’il puisse faire son travail sans souffrance et éviter ainsi toute sortes d’inflammations en cas de virus et/ou de bactéries.

Ici je vous parle de l’inflammation de haut grade puisque nous allons nous intéresser à comment enrayer une grippe ou toute autre infection issue d’un virus ou d’un refroidissement. 

Combattre un virus

  1. Avec des compléments alimentaires

Pour combattre une maladie liée à une bactérie ou à un virus oeuvrer sur le système immunitaire en amenant des compléments alimentaires de qualité issus de laboratoires spécialisés et non des grandes surfaces sera le premier réflexe en prenant :

  • de la vitamine C de préférence Lipposomale
  • vitamine D3 2000 Unités/jour
  • magnésium sous forme de chlorure
  • Cuivre
  • Propolis
  • Gelée Royale

Les compléments alimentaires, comme le nom l’indique, ne remplacent pas une alimentation anti-inflammatoire. 

2. En adaptant votre alimentation

Dans le cadre d’un traitement anti-infectieux je vous propose d’alléger votre alimentation et d’y intégrer  :

  • des jus de légumes additionné de fruits riches en vitamine C (kiwi, oranges, citrons)
  • du bouillon d’os
  • curcuma
  • gingembre

3. En jeûnant

Le jeûne sera également un bon complément dans cette démarche. En économisant l’énergie de la digestion, celle-ci pourra alors être déployée pour la guérison de l’inflammation.

4. En buvant des tisanes

On pensera également

  • aux tisanes (gingembre + citron, romarin, thym, reine-des-prés, tilleul, cannelle)
  • aux huiles essentielles (ravintsara, gaulthérie, Eucalyptus Globulus)

5. En vous reposant

Et bien sûr LE REPOS !!!! C’est dans le repos également que votre organisme trouvera les ressources nécessaires pour rétablir le bon équilibre entre les virus, les cellules et les bactéries. Apprenez à laisser faire, mettez-vous sous la couette et dormez !

6. Le pouvoir de l’auto-guérison

Sans oublier le point de vue énergétique qui entre dans toutes démarches d’auto-guérison. il est également possible d’augmenter la capacité du système immunitaire en  

  • boostant ses cellules en se mettant en contact avec elles et imaginer une couleur de guérison verte et rose qui les traverse
  • augmentant votre lumière intérieure en la visualisant et ainsi amplifier votre force vibratoire et vitale

Nous sommes tous pourvus d’un pouvoir d’auto guérison. Oui ! Faites confiance à votre guérisseuse intérieure et apprenez à vous en servir en confiant votre santé à cette force cosmique, ce quelque chose de plus grand que vous auquel vous croyez.

Il est connu et reconnu que la méditation et la relaxation sont des outils précieux dans la préservation d’un bon système immunitaire.

7. La récupération

Après une grippe la fatigue et le manque d’énergie peut encore avoir raison de vous quelques semaines encore. Dans ce cas pensez à faire une cure de :

  • Eau de Quinton Plasma Marin
  • CQ10
  • Magnésium + taurine + arginine 
  • Vitamine C
  • Angélique

Mais avant toute chose n’oubliez pas que vous êtes puissante !

Restez dans votre confiance et ne cédez pas à la peur panique qui est bien plus contagieuse et malfaisante que le virus du moment.

N’hésitez pas à mettre des commentaires sur cet article en ajoutant vos connaissances, trucs et astuces, en partageant votre expérience, en posant des questions. Je serais ravie d’y répondre. 

 

  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire