Comment arriver à être fière de vous - Céline Racine

Comment arriver à être fière de vous

La semaine passée je partageais avec vous ma joie et la fierté que j’éprouvais envers moi.

Suite à plusieurs commentaires sur cet article, et les questions qu’il a soulevé, je reviens aujourd’hui sur le sujet.

Cet article vous inspire ?

Rejoignez ma communauté en inscrivant votre adresse mail ci-dessous vous recevrez chaque semaine mes conseils, mes astuces et mes expériences qui me permettent de garder ma ligne, ma vitalité et ma joie de vivre en toutes circonstances 

En effet, plusieurs d’entre vous ont exprimé la difficulté qu’elles ont à ressentir de la fierté pour la personne qu’elles sont.

Voici donc quelques pistes que j’ai moi-même suivies pour arriver à éprouver de la fierté envers moi.

Bien sûr, cela ne s’est pas fait en quelques jours. Comme je vous l’ai expliqué, j’ai mis en pratique ces quelques exercices des années durant. Si je n’ai pas réussi à ressentir rapidement de la fierté en moi et à l’exprimer haut et fort, pendant et à l’issue des exercices un sentiment très agréable et de bien-être m’encourageait à recommencer régulièrement, ledit sentiment augmentant sensiblement à chaque fois.

Voici donc mes conseils pour arriver à être fière de vous :

Méditer

Pour ma part j’ai commencé par méditer. Peut-être méditez-vous déjà régulièrement ?

La méditation est excellent outil qui permet de retrouver le calme en soi. Selon moi, méditer le matin, pour commencer, est le meilleur moment de la journée. Notre corps et notre cerveau ne sont pas totalement réveillés et notre esprit ne cogite pas encore, ou du moins plus lentement. L’énergie du matin est calme, douce et propice à se mettre en contact avec soi.

Comment méditer

Tout d’abord trouver un endroit calme puis s’installer confortablement assis de préférence, les pieds bien posés au sol et le dos bien droit. Mais si vous préférez, vous pouvez vous allonger.

Une fois bien installée, concentrez-vous sur votre respiration ample et profonde qui se ralentit petit à petit. Fermez vos magnifiques yeux sur le monde extérieur et ouvrez ceux sur le monde à l’intérieur de vous. Le voyage peut alors commencer.

Oui ! pour moi, la méditation est un voyage à l’intérieur de moi. Lorsque j’ouvre mes yeux sur mon monde intérieur j’entreprends un voyage magique à la rencontre de mondes fantastiques imagés de paysages et d’énergies magiques. Il se peut qu’au début ce soit difficile pour vous d’entrer en contact avec votre monde intérieur. Ce n’est pas grave. Concentrez-vous sur votre respiration.

Pour vous soutenir dans cette expérience, vous pouvez aussi mettre une musique calme et relaxante. Vous en trouverez sur Youtube.

Il est aussi possible de télécharger via des applications sur votre smartphone des méditations guidées. Cette idée peut aussi vous faciliter la tâche.

Je vous rappelle que méditer, dans le processus d’arriver à être fière de vous, va vous aider à vous mettre en contact avec qui vous êtes vraiment, à renouer avec votre essence, à vous mettre en contact avec l’être magnifique que vous êtes. Si, si… je vous le promets, nous sommes réellement tous des êtres magnifiques. Une fois que vous serez en contact avec cette énergie d’amour et de puissance que VOUS êtes, la magie pourra opérer. Et tout comme une drogue, vous en deviendrez dépendante. Il en deviendra même un échappatoire.

Apprendre à s’aimer

Si la méditation va vous permettre d’entrer en contact avec votre pouvoir et votre potentiel via votre monde intérieur, il va falloir cependant apprendre à vous aimer aussi via le monde extérieur. C’est ce qu’on appelle aligner le corps à l’esprit. Par votre monde intérieur vous êtes en contact avec votre esprit, l’amour inconditionnel.

Toutefois, vous avez décidé de vous incarner dans le monde de la matière et il est important de relier votre corps à votre esprit, de relier le monde intérieur au monde extérieur pour vous sentir alignée et amener votre puissance jusque dans votre corps physique.

Un des premiers exercices qui a été extrêmement puissant pour moi est de visualiser, après une méditation, vous et vous. Oui, c’est bien cela : deux personnes qui sont vous. Une fois que vous vous êtes dédoublée dans votre visualisation continuez la projection en demandant à l’une d’entre elle de prendre l’autre dans ses bras. Au début, pour moi cela a été impossible de me prendre dans les bras. Puis tentative après tentative j’y suis arrivée. J’arrivais par la visualisation à me donner de la tendresse et de l’amour. J’ai beaucoup pleuré en faisant cet exercice. Il m’a aussi amené beaucoup de paix et de tendresse envers moi-même.

J’aime aussi beaucoup l’exercice suivant :

Se répéter comme un mantra :

 

« je m’aime et je suis aimée »

 

N’hésitez pas à le répéter une dizaine voir plusieurs dizaine de fois et ceci plusieurs fois dans la journée. Cet exercice vous recentre sur qui vous êtes et vous remet en contact avec votre essence.

Vous pouvez aussi vous mettre face à une glace et vous regarder tendrement avec amour. Peut-être que cet exercice va être un peu plus difficile car vous êtes directement confrontée à votre image, à votre enveloppe charnelle. Amener un peu de votre esprit tout puissant dans cette enveloppe est très bénéfique. Commencez par des petites séquences jusqu’à vous fixer les yeux dans les yeux plusieurs minutes. Vous entrerez alors dans votre monde intérieur par les yeux de votre image dans la glace. Vous serez alors en contact avec votre âme. J’adore cet exercice car je vois avec mes yeux extérieurs ma puissance. Et ça c’est waouh !!! super émouvant !!! je vous assure.

Changer ses croyances

Vous l’aurez compris, changer ses croyances, est un vrai light motiv pour moi. Un moteur. Les croyances nous limitent et nous réduisent. Elles sont un réel frein dans notre développement. Et le problème est que nous sommes faits de croyances. Ou plus exactement nous avons bâti notre vie entière sur des croyances. Ces croyances que l’on nous a transmises depuis notre naissance et qui nous conditionnent notre vie durant. Pour déployer notre plein potentiel il est nécessaire de défaire ces croyances. Pour cela il faut feinter notre cerveau. Ce sont dans notre cerveau qu’elles sont inscrites.

Comment feinter son cerveau

Il y a des exercices tout simple pour commencer. Enfin… qui peuvent paraître très simple mais en réalité vous verrez, lorsque vous essaierez ce sera peut-être difficile la première fois. Mais pas très longtemps…

Vous pouvez pour commencer, par changer des habitudes routinières et quotidiennes. Peut-être avez-vous l’habitude le matin de toujours commencer par les mêmes gestes : par exemple après vous être levée, vous enfiler vos pantoufles puis votre robe de chambre. Dès demain, faites l’inverse : enfiler d’abord votre robe de chambre et ensuite vos pantoufles.

Vous avez pour habitude de boire votre café toujours dans la même tasse ? changer de tasse !
Votre promenade du matin avec votre chien prend toujours la même direction ? changer de direction !
Vous vous asseyez toujours à la même place à table ? changer de place !

Monter ensuite d’un cran la difficulté comme par exemple :

👉🏻lors de vos promenades, marcher en arrière, tournez sur vous-même.
👉🏻si pour vous chanter est un exercice inhabituel, chantez sans essayer de faire bien ou juste.
👉🏻si vous avez l’habitude de chanter, juste et bien de surcroît, chantez faux !

En résumé, listez les choses que vous n’aimez pas faire et faites les !

Cela va vous permettre de déprogrammer votre cerveau, qui par habitude empreinte le chemin neuronal le plus court pour que vous restiez dans votre zone de confort et que vous ne soyez pas perturbée.

En répétant ce genre d’exercice, ce sera toujours plus facile pour vous. Vous prendrez alors confiance en vous. Cette confiance vous réconfortera avec l’idée que ce qui vous paraît impossible est en fait réalisable. Et surtout vous vous sentirez toujours plus libre, car vous serez plus consciente de vos actes, de vos choix. Vous deviendrai alors capable de prendre des chemins de traverse que vous n’auriez jamais pensé, vous oserez entreprendre des expériences qui ne vous auront jamais traversé l’esprit. Vous devenez

 

le pilote de votre vie

 

Les maîtres mots pour changer ses croyances sont :

  • oser
  • essayer
  • s’entraîner
  • se féliciter

Se féliciter

Femina

Après chacune de vos tentatives et ceci même si vous n’êtes pas convaincue du résultat, félicitez-vous ! Oui ! Même si vous pensez que vous n’avez pas réussi ou que le résultat n’est pas à la hauteur de votre attente, il est très important de vous féliciter :

  • d’avoir pensé à vous exercer
  • de vous être exercée

C’est sur ces petites victoires que vous devez vous concentrer. Sur ce qui a été fait et non sur ce qui ne l’a pas été.

Et si arrivée en fin de journée vous vous rendez compte que vous n’avez pas fait ces exercices, ce n’est pas grave. Ne vous culpabilisez pas. Mettez en lumière une autre action qui vous a procuré du plaisir soyez fière de vous de pouvoir relever un puis plusieurs actes qui vous ont amené même un tout petit instant de bonheur dans votre journée.

Si vous aussi vous souhaitez arriver à être fière de vous alors pensez à :

  • méditer
  • vous aimer
  • changer vos croyances
  • vous féliciter

Prête à tenter l’expérience ?

Alors OSEZ ! Allez hop ! Au boulot ! Maintenant ! sans plus attendre ! Je vous le rappelle, le monde a besoin de vous !

N’hésitez pas à partager vos expériences. Je me réjouis de découvrir vos commentaires. Comme vous le savez j’adore vous lire !

Avec tout mon Amour💚

Céline🌷

  •  
  •  
  •  
Céline Racine
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: