Ma mission - La santé et la minceur au naturel par Céline Racine

Ma mission.

Maman de quatre enfants, vous imaginez à quel point mon corps a été chamboulé par les grossesses. Si après les deux premières j’ai réussi à retrouver la ligne assez facilement, il n’en fut rien pour les deux suivantes. Cela a été un combat contre ces kilos et cette jolie bouée autour de la taille qui ne voulaient plus me lâcher.

Et c’est pas faute d’avoir testé je ne sais combien de régimes, de faire du sport à outrance, rien n’y faisait. Certes, je perdais bien quelques kilos, mais ils revenaient sitôt que je m’essoufflais à garder une certaine rigueur (laquelle est totalement contre nature chez moi😉). Fatiguée des efforts fournis, sans parler des frustrations (que je compensais en me ruant sur la nourriture tantôt sucrée, tantôt salée) je me suis résignée à apprendre à m’aimer comme j’étais.

Je suis certaine que vous avez déjà entendu maintes fois : « Tu es très bien comme tu es » ou « c’est pas la beauté extérieure qui compte », etc….

Même si intellectuellement parlant je suis bien d’accord avec ces idées, émotionnellement ça restait très difficile à accepter ce corps qui n’était pas le mien, que je ne reconnaissais pas et dans lequel je ne me sentais pas moi. De plus, ce sentiment désagréable empiétait sur ma féminité et par conséquent sur mon couple.

Malgré un grand travail sur moi, grâce à de nombreux outils issus du développement personnel, je n’arrivais pas à m’aimer comme j’étais. Ces kilos et cette bouée étaient toujours présents pour ébranler ma confiance en moi. J’étais en total désamour avec moi-m’aime.

Puis un jour je découvre « par hasard » le témoignage d’une personne qui a testé le régime sans sucre. De fil en aiguille, j’ai appris à quel point le sucre était présent partout. Ce qui a remis totalement en question mes habitudes alimentaires. Moi qui pensais manger sainement en concoctant des plats équilibrés et avec amour à ma « petite » famille. ça a été une révélation ! J’ai compris que j’étais une grande addict au sucre.

Et là le signal d’alarme s’est déclenché : je restais la cible du diabète, puisque j’ai déjà développé un diabète gestationnel au cours de ma dernière grossesse.

A partir de là tout s’est enchaîné : je me suis documentée plus en profondeur sur le sucre, sa présence dans nos habitudes que l’on croit saines, ses conséquences sur notre santé. J’ai également découvert que selon ma morphologie, là où les kilos se stockaient, c’était en raison d’une trop grande consommation de sucre.

Dans les analyses de médecines parallèles, le pancréas ressortait toujours comme étant l’organe « en difficulté ». Vous savez, cet organe qui produit l’insuline pour métaboliser le sucre. Et bien moi, sans le savoir, j’en consommais beaucoup trop et mon pauvre petit corps, plus précisément, mon pancréas, se fatiguait à produire autant d’insuline.

Une fois consciente de toutes ces informations, impossible pour moi de les ignorer. Il était temps de passer à l’action ! Oui… certes… mais comment ? Moi qui étais une fan de la cuisine italienne avec ses pâtes et ses pizzas, le rêve de la cuisine rapide et qui convenait à toute la famille. Et voilà que je me retrouvais dans la frustration. Moi ? me priver de pâtes, de pizza et de pain ? Que vais-je manger alors ?

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Rester informé des nouveautés ?

Rien de plus simple: indiquez votre adresse mail ci-dessous, cochez la petite case, un clic sur "je m'inscris" et c'est TOUT !  🙂 

En même temps, lié à cette image de ce corps que je n’aimais pas, il fallait que je me débarrasse rapidement de mes kilos. Et c’est là qu’un autre témoin lumineux c’est animé :

le jeûne !

Le jeûne a toujours été pour moi un doux rêve, une expérience très lointaine à faire un jour. Le développement personnel m’a aussi mise en relation avec la spiritualité et plus le fait de me connecter à l’énergie divine en laquelle je crois que de perdre mes kilos m’attirait dans cette expérience. Mais me priver de nourriture était le sentiment le plus fort et l’emportait à chaque fois. Il était inconcevable pour moi de m’arrêter de manger. Des peurs se réveillaient et je n’étais pas prête à les traverser.

Je pensais aussi qu’un jeûne devait forcément se dérouler dans un environnement loin de la maison ce qui signifiait une grande organisation et une réelle volonté de sacrifier une partie du budget vacances familiales rien que pour moi. Un frein en plus à ne pas se lancer. Et l’idée de jeûner à la maison seule et sans expérience ne me donnait pas franchement l’élan. Puis un jour, je découvre la possibilité de jeûner depuis chez moi de manière encadrée. Et là… je n’ai plus aucune raison, plus aucune excuse de ne pas le faire. ça y est, je fais le grand saut, je m’inscris.

Et vous savez quoi ? c’est la meilleure expérience de ma vie. Disons la plus intense, du moins, la même que celle que j’ai éprouvé en mettant au monde mes enfants. Puisque pour moi, elle a été comme une naissance à moi-m’aime.

En quelques jours seulement, j’ai perdu près de 8 kilos (ceux en trop justement). Retrouver ce corps, MON corps a été une fête pour moi, une célébration. C’est comme si je rentrais à la maison. De fait, j’ai retrouvé confiance en moi.

A partir de là ma vie a pris un autre tournant.

Enfin je faisais l’expérience de l’alignement temps prêché en développement personnel pour lequel j’étais en recherche des années durant. Je me suis éveillée, réveillée. Je suis née. D’autres perceptions, d’autres sensations, des yeux neufs découvraient tout ce qui m’entouraient. Comme une personne malvoyante qui retrouve la vue, comme une personne malentendante retrouve l’ouïe, les informations me parvenaient en masse. Il a fallu que je rééquilibre tous mes sens devant tant de sensations nouvelles.

Grâce à cet éveil, j’ai facilement pu réorienter mon alimentation sans frustration. Il a été facile pour moi de manger ce qui me convenait. J’ai appris à me nourrir sainement et en conscience sans effort.

Ma mission à travers ce blog est de partager mes expériences avec vous. Je suis convaincue que l’assurance d’une bonne santé passe par l’attention que l’on porte à son esprit, à ses émotions et à son corps physique.

Le jeûne est un très bon outil pour prendre soin de ces trois aspects.

Grâce au jeûne chez vous, vous allez :

👉🏻 perdre du poids
👉🏻 vous détoxifier
👉🏻 vous régénérer
👉🏻 retrouver la confiance en vous
👉🏻 apprendre à vous alimenter de manière saine et consciente, sans frustration et facilement

Je continue à utiliser cet outil puissant 4 fois par an pour purifier non seulement mon corps mais mon esprit également.

Si vous souhaitez vous aussi participer à l’un ou l’autre de ces jeûnes que j’organise, inscrivez votre meilleure adresse mail dans le formulaire ci-dessous afin d’être tenue au courant des prochaines dates, de mes nouveaux articles, de mes recettes et de mes conseils pour une vie saine et consciente et booster votre confiance en vous.

La confiance en soi n’est-elle pas le pilier du bien-être ?

Personnellement depuis que je l’ai retrouvée, ma vie a décollé. Je suis devenue actrice et non plus spectatrice du film de ma vie. J’agis en conscience de manière alignée. Je fonce sans les hésitations qui me prenaient tant d’énergie et de temps. Enfin je me réalise et j’en suis si heureuse.

Il est aussi temps pour vous, vous ne pensez pas ?

💝Si j’y suis arrivée, vous y arriverez !💝

Pour plus d’informations, téléchargez mon guide gratuit

« Les 5 étapes clés pour réussir le jeûne en toute sécurité »

👉🏻 par ici

Guide gratuit "10 conseils pour manger sainement et mincir naturellement"