Témoignages - La santé et la minceur au naturel par Céline Racine

Témoignages

Parmi les nombreuses personnes que j’ai accompagnées lors de mes stages de jeûne, quelques une ont eu la gentillesse de témoigner.
Je leur en suis infiniment reconnaissante et cela me conforte dans l’idée que le jeûne est une expérience extraordinaire.
Jugez-en selon les témoignages :
« Quand Céline m’a parlé de la détox par le  jeûne, ça résonnait en moi. J’étais dans un élan détox’ et cette thérapie a été un réel déclencheur, une prise de conscience de soi.
J’ai pu la pratiquer à distance. Céline m’a donné les outils et elle a répondu à mes messages quand j’en avais besoin. C’est une démarche qui s’est
faite en douceur pour, au final, réaliser que cette mise entre parenthèse fait du bien à tout niveau. On se sent ressourcé, renforcé, nettoyé… L’approche
à la nourriture prend une autre dimension. Je ne regrette pas cette expérience et ne peux que la recommander! Merci Céline!
     Rose »
***
« Tentée depuis plusieurs années à suivre une retraite de jeûne d’une semaine dans la nature, voici que je découvre que Céline propose un stage de jeûne de 5 jours tout en restant dans son quotidien. L’idée me bouscule, me traverse, mais je constate que les dates proposées ne me conviennent pas. Repas entre amis, sortie de job, fête du village… Non ce n’est pas possible ! Fini les apéros les « bons » plat, les gourmandises ? Je n’y arriverai pas ! Je vais avoir trop faim ! A la  maison c’est impossible ! Et puis un jour, je prends conscience que mon mental cherche des excuses. Et je m’inscris ! Le moment venu, j’étais prête. Et ces 5 jours de jeûne ce sont super bien passés. Céline a toujours été présente quand j’avais des questions et a su répondre à toutes mes interrogations. C’est une femme très douce et pleine de lumière. Elle nous accompagne sur ce chemin et nous donne de très bons conseils. Je suis très heureuse et fière d’avoir effectué cette expérience avec elle. Et j’ai perdu 7 kilos !
Ce stage m’a permis de prendre conscience de la valeur de la nourriture et de qui je suis. Durant la descente alimentaire, j’ai pu découvrir les saveurs d’aliments qui m’étaient jusque-là inconnus. Quelle belle découverte !
Et surtout, j’ai pris confiance en moi.
Un tout grand MERCI Céline❤️
Aline »
***
« Je me souviens, il y a 3 ans, je lisais un article sur le jeûne dans une salle d’attente. Je m’étais dit que jamais je ne pourrais faire ça. Et là, cette année, je me suis lancée. J’avais surtout envie de mettre mon système digestif au repos durant plusieurs jours. En raison du stress et certainement aussi de l’alimentation, j’ai souvent trop d’acidité dans le corps.
J’avais pas mal d’appréhension avant de débuter. En plus, je n’ai pas vraiment pu faire la descente alimentaire car j’avais beaucoup de choses avant. Du coup, je l’ai faite sur 4 jours uniquement. Les deux premiers jours de la descente, j’ai eu des maux de tête. Le jour précédent le début du jeûne, j’ai fait une hydrothérapie du colon et c’est cela qui a donné le coup d’envoi pour mon jeûne. Les deux premiers jours ont été un peu difficiles. Surtout le 2ème où j’ai eu pas mal de palpitations le matin et je me sentais faible. Mais dès le 3ème jour, j’ai commencé à me sentir vraiment bien. Le 4ème et le 5ème jour, j’avais une énergie incroyable !!! de plus, le fait de faire en groupe est vraiment bénéfique : on se retrouve tous les jours et on peut partager nos expériences et nos difficultés. Il est fort probable que je refasse cette expérience l’année prochaine.
Merci pour ton soutien et tes conseils durant ces 5 jours.
Natacha »
***
« Je te remercie beaucoup Céline de m’avoir accompagnée durant ce jeûne thérapeutique qui était une toute nouvelle aventure pour moi, je dirais même un saut dans l’inconnu. Grâce à ton suivi soutenu et professionnel j’ai pu le vivre pleinement et sereinement. Je suis fière de l’avoir accompli jusqu’au bout, ce qui était un challenge à mes yeux. J’en suis ressortie toute légère, plus consciente de la nourriture sur mon corps et surtout en meilleure santé du point de vue de mes problèmes d’infections chroniques. Je conseillerais vivement le jeûne à toute personne voulant améliorer sa santé et sa vitalité mais il faut impérativement le faire avec un suivi car le corps et le mental passent par toutes sortes d’étapes. Céline m’a bien rassurée, ses conseils et son expérience étaient très importants pour traverser les moments de doute et de faiblesse.
Céline « 
***
« Merci beaucoup Céline de m’avoir accompagné durant le jeune thérapeutique, c’était une super expérience que je ne me croyais pas capable de faire mais que j’ai réussis grâce a ton soutien et à celui du groupe. J’ai aimé me dépasser chaque jour et voir à quel point nos croyances sont limitantes. On est bien plus fort que ce que l’on pense et ça donne de l’élan pour affronter la vie. Je suis contente d’avoir fait ce cadeau à ma santé et je le conseil a toute personne qui veut prendre soin d’elle. Merci Céline pour toute ta bienveillance et tes conseils.
Claudine »
***
« Grand merci à toi pour ton accompagnement, ton partage d’expérience, les tuyaux, les recettes, les prises de conscience, le soin, la balade tambour dans la forêt et enfin ton écoute attentive et bienveillante.
Je suis encore en train d’assimiler cette expérience et me réjouis d’observer comment ça évolue. Je suis ravie et fière de l’avoir fait.
 Muriel »
***
« J’ai fait le jeune, car cela faisait déjà bien longtemps que j’avais envie d’essayer de jeûner pour me purifier, faire un reset, prendre soin de moi et me permettre de maigrir. Avec la descente alimentaire et le jeune j’ai perdu 8kg, j’en ai repris 1 avec la reprise, normal.
Mais ce qui est génial c’est la prise de conscience et le changement qui s’est passé dans mon cerveau, car ensuite et encore maintenant, je continue de lâcher du poids, j’en suis à 12kg de moins sur ma balance, c’est la fête ! Suis trop heureuse, merci mille fois Céline !
Mon mari qui a fait tout le jeune et la descente avec moi, pareil, il avait déjà perdu bien plus que 10kg, et lui aussi il continue de descendre, et est trop content, surtout que plein de gens lui font la remarque, il est tout fière ! il a encore perdu 4kg depuis la fin du jeune !
Je peux remettre plein d’habits et cela me fait super plaisir, je me sens bcp mieux dans mon corps et peux de nouveau m’aimer.
J’ai appris de nouvelles recettes, de nouveaux produits et je continue de chercher des nouveautés et c’est top, une nouvelle vie a commencée pour nous 2 !
Je dors mieux, quand je ne suis pas enrhumée. Je me sens plus du tout étouffé sous ce poids.
En faisant ce programme qui était tellement bien ficelé j’y ai gagné beaucoup d’aide de soutien et de découverte, et de rencontre de personnes dans les mêmes attentes que moi ! J’y ai découvert ce que ma super Céline me racontait depuis tellement longtemps. Comme les nouvelles connexions, vibrations et sensations tellement agréables. J’adore !
Le programme en ligne m’a bien plu, je pouvais le faire depuis chez moi, pas de stress de déplacement et les skype était les bienvenus. Donc à refaire !
Le contenu était parfait, beaucoup d’information, d’idées et de soutien. Et Clair !
Le coaching de Céline : wouah d’excellent moment passé avec toi et les autres, et tu étais très à l’écoute de tous et de très bons conseils. Merci pour ton coaching !
J’ai déjà donné ton nom à plusieurs personnes pour suivre un de tes programmes ou autres sur la nutrition !
Bravo et merci
Odile »
***
« J’ai décidé de participer à cette expérience avant tout pour détoxifier mon corps. Faire un grand nettoyage. Mais aussi pour aller à la rencontre de mes limites et celles de mon corps. Comprendre ou surtout observer quelle relation nous avons avec la nourriture et à quel point en avons-nous vraiment besoin .
Ce fut une très belle expérience et je dois dire que maintenant, à chaque fois que je mets quelque chose à la bouche, je me pose la question si  c’est par besoin car je ressens de la faim, si c’est par gourmandise et ainsi me faire plaisir ou si c’est juste pour m’occuper …. C’est ainsi que j’ai réellement pris conscience de tout ce que nous pouvions avaler dans une journée sans vraiment s’en rendre compte et finalement le corps n’a pas besoin d’autant. Je pense qu’il a besoin de peu, mais de qualité. Mais se faire plaisir fait partie de l’homéostasie donc de l’équilibre qui est bon pour nous. A nous de trouver notre propre équilibre sans pour autant détruire notre corps.
Je n’ai pas fait ce jeûne pour perdre du poids mais inévitablement j’y ai laissé 5 kg. J’avoue les avoir repris assez vite, car je pense que mon poids de départ est mon poids idéal dans lequel je me sens bien.
Je conseille vivement ce programme à toute personne qui hésite, qui ne pense pas y arriver, pour les personnes qui veulent changer leur manière de s’alimenter et ainsi obtenir une meilleures hygiène de vie. Pour les personnes qui veulent offrir un cadeau à leur corps en guise de gratitude. Car il y a vraiment un avant et un après. Céline est une coach formidable, pleine d’énergie et une positive attitude. Elle se donne corps et âme dans sa passion. Elle sait exactement comment vous rassurer, vous entourer, vous donner tous les conseils que vous avez besoin pour arriver à la fin de votre objectif. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Elle saura vous guider. Et pour un premier jeûne, je conseille vivement d’être accompagner car nous partons à la découverte d’un  « nous »que nous ne connaissons pas et il est, en tous cas pour moi, important de savoir si tout ce que nous traversons est « normal ».
Alors osez ! C’est que bénéfique !
 Geneviève »
***
« Très sceptique au début sur le fait d’arriver à jeûner durant cinq jours.
Le soutien du groupe a été très important pour y arriver.
Tous les conseils que tu nous a fait parvenir m’ont aussi beaucoup aider.
Je pense que tout le monde peut y arriver.
Je referai certainement le jeûne de cette manière là.
Isabelle »
***
« D’abord un grand merci pour ta belle prise en charge sur un sujet que tu maîtrises tellement bien 🙂 c’est riche en vidéos, en conseils en bonnes habitudes à prendre, en convictions.
On sent ta sériosité, ta croyance et ta confiance et ça fait un bien fou 💕
J’ai découvert des réactions sur mon corps face à ce jeûne «  fatigue maux de tête, brûlure d’estomac aigreur mais surtout une autre prise en charge face à la nourriture, j’y ai mis + de douceur et de légèreté quant à nourrir mon corps. J’étais plus libre dans ma tête et plus sereine.
Je fais encore plus attention à ce que je mange ( bio, produits locaux recette maison moins de gluten ) .
Et surtout j’ai refait une prise de sg mardi et je n’ai plus de cholestérol 🥰
Donc nourriture saine et moins d’alcool 🥴 = bons résultats 👌
Je vais le refaire dans 3 mois 😉.
Continue dans ce que tu fais car tu le fais avec amour et passion 💕
Nathalie »

Guide gratuit "10 astuces pour retrouver minceur et vitalité"