L’Ashtanga yoga par Julie

L’Ashtanga yoga par Julie

Ashtanga yoga : entretien avec Julie

Il y a quelques temps, je vous avais fait part de ma première expérience en yoga à travers l’Ashtanga et de quelle manière j’ai été séduite par cette pratique. Vous pouvez lire l’article ici.

Aujourd’hui, dans cet interview, Julie nous parle de cette pratique en nous expliquant :

Cet article vous inspire ?

Rejoignez ma communauté en inscrivant votre adresse mail ci-dessous vous recevrez chaque semaine mes conseils, mes astuces et mes expériences qui me permettent de garder ma ligne, ma vitalité et ma joie de vivre en toutes circonstances 

  • à qui s’adresse le yoga Ashtanga
  • les 4 piliers de l’Ashtanga
  • ce que signifie le Yoga
  • ce que le Yoga lui a amené dans sa vie

Dans cette vidéo vous découvrirez que cette pratique qui paraît à priori très compliquée est en fait très simple car elle est adaptable à tout public.

Vous serez surprise également que le yoga ne s’adresse pas qu’aux femmes, mais qu’il est une belle porte d’entrée pour la libération des émotions auxquelles sont généralement réfractaires les hommes.

Car oui, vous le découvrirez également dans cette vidéo, le yoga Ashtanga n’agit pas seulement sur le physique, mais aussi au niveau des émotions. Et croyez-moi car je l’ai testé, ça décape, ça libère et ça fait un bien fou.

Julie nous explique également que la pratique du Yoga durant un jeûne est une excellente occupation puisqu’il stimule la detoxination.

Le pratiquer régulièrement même une fois par semaine est déjà suffisant pour observer des bienfaits.

Et je peux effectivement l’attester puisque depuis quelques mois maintenant je le pratique et je me rends compte à quel point il m’amène un alignement et un ancrage qui me permettent de rester bien centrée malgré les émotions qui peuvent me traverser dans les périodes un peu plus intenses.

Le yoga Ashtanga est devenu pour moi une véritable hygiène de vie, tout comme la méditation et l’alimentation. Par le yoga, je pratique l’exercice physique, mais aussi la respiration. Le yoga Ashtanga m’amène beaucoup de détente et de relaxation.

Je vous invite à découvrir la vidéo pour en savoir plus sur le yoga et si vous n’êtes pas encore une adepte, peut-être que Julie saura vous transmettre l’intérêt qui vous poussera à vouloir tenter l’expérience. Qui sait ?

Comme d’habitude j’adore vous lire. N’hésitez pas à poser vos questions, à poster des commentaires, à partager vos expériences avec le yoga. Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

D’ici là, pensez à croquer la vie avant qu’elle ne vous croque !

Avec tout mon Amour💚

Céline🌷

 

 

 

  • 53
  •  
  •  

Cet article a 2 commentaires

  1. Chère Céline,
    c’est avec grand intérêt que je suis ton blog et je tenais à te féliciter pour toutes ces portes vers un mieux-être que tu propose, partage et échange sur ce dernier.
    J’ai particulièrement apprécié l’intervention de Julie au sujet du yoga.
    Je suis pratiquante depuis plusieurs années et j’ai été conquise par cette pratique si variée.

    Je peux dire que le yoga à changé ma vie, tant au niveau psychologique, spirituel et physique.

    Il faut essayer et chercher un style de yoga ainsi qu’un enseignement qui convienne.

    Nombreux sont ceux qui essayent une fois et s’arrêtent; il existe autant de yoga que d’enseignants.

    Merci à Julie et à toi pour ce partage.

    Magali

    1. Coucou Magali,

      Merci pour ton message et tes encouragements toujours bienvenus et qui me touchent beaucoup. Merci aussi de partager ton expérience et d’encourager les personnes à persévérer à chercher le style de yoga qui leur conviennent. Il m’a fallu à moi aussi plusieurs essais avant de trouver celui qui me convienne. A bientôt j’espère Magali

Laisser un commentaire